Expéditions et retours
Expédition / frais de votre colis
Les commandes sont généralement traitées le jour même voire le lendemain et remis au transporteur dans les meilleurs délais.
Les jours indiqués sont des jours ouvrés et donc le samedi et dimanche ne sont pas à prendre en compte. Les délais de livraison sont donnés à titre indicatif, car nous ne pouvons garantir le bon fonctionnement des transporteurs.
Si nous ne pouvons respecter ces délais pour diverses raisons (rupture de stock chez le fournisseur, congés annuels...), nous vous en informons par mail très rapidement.
Nous déclinons toute responsabilité sur les produits qui voyagent aux risques et périls de l'acheteur. Nous ne serons en tout état de cause, dégagé de son obligation de livrer en cas de :
- survenance d'un cas de force majeure telle que notamment la guerre, l'émeute, l'incendie, les grèves, les accidents et l'impossibilité d'être approvisionné.
- inexécution par le client de l'une quelconque de ses obligations (paiement du prix, exactitude des informations communiquées par le client telles que l'adresse de livraison ...)
Mode de livraison - Délais indicatifs
Colissimo et point Relais en France métropolitaine : 24 à 48H Colissimo
Colissimo et point Relais en Belgique : 48 à 72H
Chronopost sur demande : dès le lendemain avant 18H
Les frais d'expédition incluent les frais de préparation et d'emballage ainsi que les frais de port. Les frais de préparation sont fixes, tandis que les frais de transport varient selon le poids total du colis. Nous vous recommandons de regrouper tous vos articles dans une seule commande. Nous ne pouvons regrouper deux commandes placées séparément et des frais d'expédition s'appliquent à chacune d'entre elles. Votre colis est expédié à vos propres risques, mais une attention particulière est portée aux objets fragiles.
Les dimensions des boîtes sont appropriées et vos articles sont correctement protégés.
Retour et modalités
L’acheteur dispose d’un délai de 14 jours francs pour exercer son droit de rétractation (Pour les fêtes de Noël, le délai peut être allongé, contactez-nous) sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à compter de la réception de la commande pour faire retour de ce produit pour échange ou remboursement à l’exception des frais de retour. Si ce délai expire normalement un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu’au premier jour ouvrable suivant (article L.121-20 du code de la consommation).